508 km au compteur : une nouvelle flèche pour le GCP

Publié le par GCP

508 km au compteur : une nouvelle flèche pour le GCP

Chaque année, lors du week-end de Pâques, la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) organise un rassemblement de cyclotouristes (plus de 3 000 participants) dans une commune de Provence. Cette année, c'est la commune de BARBENTANE, au sud d'Avignon, qui accueillait cette manifestation.
Parmi les façons de se rendre à cette manifestation, les cyclos peuvent opter pour une « FLECHE VELOCIO », c'est à dire s'y rendre en vélo, en roulant pendant 24 h. L'équipe de cyclo doit compter entre 3 et 5 cyclos. En partant de la ville du club il faut déposer un parcours pour se rendre à la concentration, parcours qui doit faire au minimum 360 km, mais qui peux en faire plus.

 

Comme chaque année, le Club Cyclotouriste du Puy en Velay est représenté par au moins une équipe. Cette année, c'est une équipe de 5 cyclos qui a pris le départ du Puy le samedi 31 Mars à 8h. Une équipe qui avait déposé un parcours d'un peu plus de 500 km. Départ du Puy en direction d'Aurec, puis Montbrison, Balbigny, Montrond les Bains, La Talaudière, Givors, Serrières, Andance, Tournon, La Voulte, Vivier, Pierrelatte, Orange, Villeneuve les Avignon, Tarascon, Maussane, Eyguières, Orgon, Barbentane. Ce grand crochet vers le Nord est nécessaire pour accumuler suffisamment de km.

 

Rémi SOUSKE (capitaine) - Guy MONTCHAMP  -  Henri SKRIPZAC  -  Driss BOUKHATEB et Georges ASSEZAT constituaient l'équipe cyclo du GCP.

Ils étaient accompagnés par Robert PEYRARD et Jacques MATHIEU qui assurèrent remarquablement l'intendance.
Cette année, la « Flèche » était dédiée à Guy MONTCHAMP qui fête ses 70 ans en 2018.

 

Tout au long du parcours les points de ravitaillement étaient échelonnés tous les 80 à 100 km. Samedi midi c'était à Surry le Comtal ; au cours de l'après-midi La Fouillouse ; le soir à ANDANCE ; dans la nuit à Viviers, puis vers Tarascon avant l'arrivée.

 

Au cours d'une « Flèche » ce sont les conditions météos qui comptent énormément. Cette année le départ s'est effectué par une température glaciale (- 3 °c), mais avec du soleil. Pas trop de soucis avec des vents défavorables mais un gros orage essuyé au cours de l'après-midi entre Givors et Andance, avant de continuer vers le sud par des températures très froides.

 

Cela n'a pas empêcher l'équipe de cyclos d'atteindre Barbentane à 8h dimanche matin après avoir pédalée 24h et parcourue 508 km. 24 h de pédalages parfois éprouvants mais vécus d'en une ambiance de vrai camaraderie.

508 km au compteur : une nouvelle flèche pour le GCP508 km au compteur : une nouvelle flèche pour le GCP
508 km au compteur : une nouvelle flèche pour le GCP
508 km au compteur : une nouvelle flèche pour le GCP508 km au compteur : une nouvelle flèche pour le GCP

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article