« Grand Prix de Belvezet » dimanche 4 octobre

Publié le par Georges

Le « Grand Prix de Belvezet » partira à 8h30 de la Place Michelet  et le peloton empruntera l’itinéraire suivant :

Col de la Croix de Valhory (1ère Cat.) – Cussac – Côte de Solignac (2 ième Cat.) – Agizoux – Côte du Rinardou (1 ère Cat.) – Le Brignon  - Bessarioux (Sprint intermédiaire) – Ussel – Cros du Pouget – Col de Coulomb (3ième Cat.) – Barges – La Sauvetat – Landos – Charbonnier (2 ième Sprint intermédiaire) – Le Bouchet – Col  Croix de la Chèvre (3ième Cat.) – route Forestière – Col de Trespeux (Trophée Henri Desgrange)- Séjallières – Sanssac – BELVEZET (Sprint final sur le pont au sortir d’un virage à 95° !!!!)

Ce parcours se développe sur une distance de 58 km 333  et offre un dénivelé positif de 1 077 m contre un dénivelé négatif de 564 m. (ce n’est donc pas un parcours favorable aux grands descendeurs)

Pour ceux qui trouveraient le parcours trop long, l’organisateur offre deux possibilités de raccourci :

- A la sortie du Brignon, tourner à droite en direction d’Aunac (route refaite à neuf), puis aller à Masfrayt et Cayres, prendre la direction du Pont d’Alleyras. Ce parcours ne fait que 36 km, mais le col de Trespeux devient un col hors catégorie.

- A la sortie d’Ussel, ne pas tourner sur Cros du Pouget, mais aller jusqu’à Fourche, traverser la RN 88 et reprendre le circuit via Charbonnier

Il faut préciser qu’un véhicule ravitaillement sera présent sur la ligne de départ pour assurer le transport de tous les anabolisants jusqu’à Belvezet.

La Caravane précèdera le peloton de 30 mn.

A l’arrivée à Belvezet (entre 10h30 et 11h) une collation sera assurée par  la « Grande Maîtresse de l’Ordre des Templiers »

Viendra alors la deuxième partie de l’épreuve : Un circuit de 21km200 à ne parcourir qu’une fois et à vitesse très modérée, en espérant qu’un maximum de conjointes ou conjoints nous auront rejoint.

Nous prendrons l’Apéritif  avant de casse-croûter dans la Grange. Et pour l’après-midi nous aviserons en fonction du vent. (il est annoncé Sud à 20km/h)

Je rappelle que pour ceux et celles qui ne voudront pas faire le circuit de St Jean, on proposera une marche (il ne devrait pas y avoir de loups sur le circuit)

En espérant qu’ainsi vous avez un maximum d’éléments  pour préparer le « Grand Prix de Belvezet »

Bien amicalement à Tous et à Dimanche……..

« Grand Prix de Belvezet » dimanche 4 octobre

Publié dans Programme

Commenter cet article